25
Mai
Les dangers des écrans présentés par la gendarmerie aux élèves de cycle 3
Par Ecole ANITA CONTI • Publié le 25/05/2023
Le jeudi 11 mai, trois gendarmes de la Maison de protection des Familles de Vannes sont intervenus en simultané dans les classes de CE2-CM1, CM1-CM2 et CM2 afin de sensibiliser les élèves aux dangers des écrans et d'internet.
Après une présentation de leur métier, ils ont sondé les élèves sur leur utilisation des écrans et d'internet et en ont donné une définition.
Ils ont ensuite fait le point avec les élèves sur les différents dangers d'internet et leur ont donné des conseils pour éviter de tomber sur des images inappropriées et comment réagir lorsque l'on voit ce type d'images.
Les élèves ont ensuite visionné une vidéo sur le harcèlement et le cyber-harcèlement. Les gendarmes ont défini ces deux notions et indiqué quel était le meilleur moyen de se sortir d'une situation de harcèlement ou de cyber harcèlement. Puis, ils ont précisé les différents types de sanction prévus par la loi.
Ils ont ensuite revu avec les élèves les principaux numéros d'urgence vers lesquels se tourner selon les besoins et dangers et ont ajouté ceux prévus pour le harcèlement et le harcèlement sur internet.
Les gendarmes ont également défini la notion d'arnaque.
Pour conclure, ils ont fortement recommandé aux élèves de ne jamais parler avec des inconnus sur internet et de ne jamais accepter d'inconnu comme ami sur les réseaux sociaux.

Photos
Photos (1)