Inscriptions scolaires

L’affectation de votre enfant se fait en fonction de votre adresse de résidence, sur la base d’une carte des périmètres scolaires votée au conseil municipal.

Les inscriptions concernent :
- Les enfants ayant atteint l’âge d’entrer en petite section : enfants nés en 2018 ou enfants nés en 2019 sous réserve d'avoir 2 ans le jour de la rentrée et en fonction des places disponibles.
- Les nouveaux arrivants sur la commune.

La procédure d'inscription comporte deux étapes :
1. L’inscription administrative est d’abord assurée par l’Espace Famille en mairie, qui délivre une fiche d’inscription affectant l’enfant à son école de secteur.
L’Espace Famille est ouvert les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30, les mercredis de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et les samedis 08h30 à 12h00.
2. Le formulaire délivré par l’Espace Famille vous permet de prendre contact avec l’établissement dont vous dépendez géographiquement :
- Groupe scolaire Anita Conti => Madame LEMENNICIER : 02.97.44.40.90 / ec.0561788p@ac-rennes.fr
- Groupe scolaire Julie Daubié => Monsieur HUBERT : 02.97.60.70.90/ ec.0560444d@ac-rennes.fr
Le chef d’établissement émet un avis, puis votre dossier est retourné en Mairie.

Vous trouverez ci dessous la liste des pièces à fournir pour toute inscription :
La demande d’inscription ne pourra être effectuée que si toutes les pièces listées ci-dessous sont en votre possession :
- Fiche d’inscription scolaire complétée (librement téléchargeable)
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
- Justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance EDF, GDF, eau, avis d’imposition)
- Carnet de santé. Pour l'entrée à l'école, les vaccinations obligatoires sont (sauf contre-indication médicale) : le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Huit vaccins sont désormais obligatoires pour les enfants nés après le 1er janvier 2018 (Coqueluche, Haemophilus influenzae b, Hépatite B, Méningocoque C, Pneumocoque, Rougeole, Oreillons, Rubéole)
- Certificat de radiation si l’enfant est déjà scolarisé dans un autre établissement scolaire
- Photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant en cas de divorce ou de séparation des parents

Les dérogations scolaires
Les formulaires de demande de dérogation sont à retirer en Mairie, auprès de l’Espace Famille, ou sur le site Internet de la commune. Les cas soumis à dérogation sont listés dans le formulaire. Toutes les demandes sont étudiées au cas par cas en commission et soumises à la signature du Maire pour validation définitive.
Elles relèvent d’une procédure exceptionnelle destinée à formuler une demande de changement de périmètre scolaire justifiée exclusivement par des contraintes particulières, dans la limite des places disponibles. Après avis de l’école du périmètre et de la direction de l’école souhaitée, la demande est étudiée en commission et soumise à la signature du Maire pour validation définitive.

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